Bienvenue à notre hôpital de campagne aux Philippines

Ça y est! Notre équipe médicale a accueilli les premiers patients à l’hôpital de campagne de Ormoc aux Philippines.

Cet hôpital offrira de nombreux soins de santé aux personnes touchées par le typhon Haiyan : chirurgie, pédiatrie, soins de base, vaccination, soins de maternité et de périnatalité, services ambulatoires et distribution de médicaments.

L'hôpital de campagne de la Croix-Rouge canadienne à Ormoc

L’hôpital de campagne de la Croix-Rouge canadienne à Ormoc

Un total de 28 travailleurs humanitaires des sociétés de la Croix-Rouge canadienne, norvégienne et de Hong Kong ont été mobilisés pour offrir les services médicaux. Un des premiers patients traités avait un bras cassé. Les médecins et infirmières de notre hôpital se préparent également à assister 10 à 15 naissances naturelles et jusqu’à 6 césariennes par jour, un service indispensable aux futures mamans de la région.

Un patient de l'hôpital de campagne de Ormoc

Rogelio Arges de Ormoc a été traité à notre hôpital avant son ouverture officielle.

L'infirmière en chef visite les premiers patients de l'hôpital, Raymart, trois mois, sa maman Marie-Anne et sa sœur Risa.  Leur maison a été complètement détruite par le typhon Haiyan.

L’infirmière en chef visite les premiers patients de l’hôpital : Raymart, trois mois, sa maman Marie-Anne et sa sœur Risa. Leur maison a été complètement détruite par le typhon Haiyan.

Au cours des derniers jours, l’équipe de travailleurs humanitaires de la Croix-Rouge a travaillé sans relâche pour mettre l’hôpital sur pied. Situé à proximité d’un hôpital local inondé et sans toit depuis le passage du typhon, l’hôpital de campagne est installé à l’intérieur d’une série de tentes. Nous apportons ainsi un soutien précieux au personnel médical local obligé de traiter des patients dans les couloirs de l’hôpital endommagé.

La logistique du transport des fournitures médicales comprenant des vaccins est un défi pour l'équipe de ERU en route pour Ormoc

La logistique du transport des fournitures médicales comprenant des vaccins a été un défi pour l’équipe en route pour Ormoc

Pour voir plus d’images sur nos opérations de secours, ne manquez pas ce reportage de Sophie Langlois diffusé au Téléjournal de Radio-Canada hier soir.

Des équipes de la Croix-Rouge philippine étaient sur le terrain avant même que la tempête s’abatte sur le pays. Ces équipes ont aidé à l’évacuation de familles habitant les zones côtières. Depuis, elles s’affairent à mettre en place les refuges, les fournitures d’urgence et les autres services de base nécessaires à la survie des communautés touchées. Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dispose d’un réseau mondial d’experts qualifiés en rétablissement de catastrophe qui travaille étroitement avec la Croix-Rouge philippine.

Vous pouvez soutenir nos efforts de secours en donnant en ligne, par téléphone au 1 800 418-1111 ou en textant Rouge au 30333 pour un don de 5$.

tents

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s