Un employé du CHUM avec la Croix-Rouge aux Philippines

Depuis son arrivée aux Philippines, Luc Dumoulin, employé du CHUM et travailleur humanitaire, s’est joint à l’équipe de la Fédération internationale de la Croix-Rouge (FICR) installée à Cebu. À titre de responsable de la logistique, il soutient ses collègues qui œuvrent à Tacloban, la zone la plus dévastée à la suite du passage du typhon Haiyan. La base principale d’où Luc gère les opérations est située dans un entrepôt de 4000 m².

À Tacloban, la situation est telle qu’il est difficile de trouver de la nourriture et que les endroits pour dormir se font rares. Toutefois, l’eau potable commence à être acheminée grâce entre autres au travail de Luc. Il a géré les opérations d’envoi et d’installation de 2 unités de traitement d’eau à Tacloban. Là-bas, une autre équipe de logistique en eau et assainissement est à la recherche d’un entrepôt pour l’installation d’une base secondaire.

La prochaine étape consistera à l’installation d’un camp de base à l’extérieur de Cebu pour les équipes de la Croix-Rouge philippine et de la FICR.

Pendant ce temps, notre équipe de travailleurs humanitaires continue de traiter les patients qui se présentent à notre hôpital de campagne de Ormoc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s